mercredi 30 janvier 2013

Passer ma cervelle à la machine

De retour après presque deux mois de pause... Deux mois passés à la machine à laver du boulot. Dans ma branche (jeux vidéo), on peut avoir des sessions de production durant lesquelles on ne voit plus le soleil. C'est ce qui m'est arrivé ces deux derniers mois.

Deux mois à gérer des tombereaux de merde, à décharger des carrioles de fumier, à s’aplatir d'un coté, gueuler de l'autre, à prendre sur sois, à essayer d'anticiper ce qui sera mal compris... Ça use.

L'analogie de la machine à laver est assez vraie dans le sens ou j'en sors lessivé. J'ai essayé de me remettre à écrire dès que j'ai pu, mais j'avais tout perdu. Plus la même imagination, plus de vocabulaire, plus d'idées... j'enfile les mots comme des perles. Je me rabats sur des phrases toutes faites et passes-partout que j'arrive d’habitude à proscrire... Bref, la machine à créer est grippée.

Il va falloir travailler cela, déjà avec un peu de repos. Reprendre la lecture, reprendre les ateliers d'écriture, et écrire, écrire écrire, beaucoup. Et bien aussi. Ça commence ce soir.


J'ai déjà quelques postes en préparation. Vous devriez me revoir assez rapidement. 



Rusty Cage by Soundgarden on Grooveshark

Aucun commentaire: